Anvil III de Yûki Nobuteru

Titre : Anvil III
Artiste : Nobuteru YÛKI (結城信輝)
Cercle : The Man In The High Castle (高い城の男)
Année : 2002
Pages : 128
Format : A4


En 2000, à l’occasion de la projection en avant-première du film d’Escaflowne au Cartoonist à Brest, Nobuteru Yûki a réalisé trois dessins pour les fans (Van, Pirotess, Hinoto) et en a profité pour les photographier. Il les propose comme mise en bouche de ce troisième recueil de croquis et crayonnés publié lors du Comiket hivernal 2002.

Près de la moitié du recueil est d’ailleurs consacré au film d’Escaflowne et constitue la première section. Une section particulièrement riche donc avec des illustrations en plusieurs étapes, des prototypes, des recherches de personnages et en conclusion une Hitomi coquine.

La deuxième section est dédiée à Taimashi Kijyuro (退魔師鬼十郎), romans de Takeo Ichikawa.

La dernière section intitulée « à la carte » réunit diverses illustrations : du trading card game, de l’animation avec Lodoss, Kaze no Tairiku et Yamato.

Les RPG Azure Dreams (1998 PS1 / 2000 GBC) et Chrono Cross (1999 PS1), dont Yûki a signé le chara-design,  apportent le quota de jeux vidéo.

Le recueil se conclut sur quelques illustrations de magazines, originaux et  dédicaces photographiées.

En conclusion, un troisième volume à posséder comme les précédents. Ceux qui cherchent un peu plus d’Escaflowne se tourneront vers les dōjinshi exclusivement consacrés à la franchise mais en général bien plus côtés.

Un commentaire

  • avatar

    By licorne, 30 novembre 2012 @ 21:44

    Très belle review encore une fois pour ce dôjin de Maitre Yuuki,ne l’ayant pas encore dans ma collection elle m’a donné encore plus envie de me le procurer.J’aime particulièrement dans la section »a la carte » les croquis de la guerrière a dos de signe et la sirène endormie contre l’arbre,de vrai merveilles que je ne connaissais pas et que je rêve de voir en version couleur finalisées maintenant!Merci pour cette review!

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

WordPress Themes

Highslide for Wordpress Plugin